Remerciements

L'initiative de partir tout cet attirail pour créer une vitrine vers mes textes ne m'est pas venue toute seule. En effet, j'ai la chance d'avoir des amis, amies très inspirants, antes qui ont profité de la pandémie eux-aussi pour démarrer leurs petits projets. Ils ont été des modèles de motivation pour moi. Donc, je me permets ici de leur dire MERCI à ma façon en leur accordant de la visibilité. Et, cela, c'est sans compter mes amis, amies et mon entourage immédiat qui n'en peuvent plus de m'entendre en parler et qui m'ont supporté dans mes démarches.

Mes inspirants 

Région gourmande

Lancé par mon amie Ariane Dostaler, cette « émission-web » s'arrimait très bien avec ma palette de goûts personnels. Avec son amie/sa colocataire Audréane Mosimann, elles nous font découvrir les restaurants près de chez nous (en commençant par la Mauricie et maintenant la région de Montréal). Leurs « Lives » égayent mes jeudi soirs tristounets de pandémie à chaque coup. 

Ce n'est pas là le seul projet à leur actif, mais, moi, c'est mon principal motivateur à créer Fleur de textes.

Allez les suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/RegionGourmande

Ou, sur leur page Instagram : https://www.instagram.com/region_gourmande/

Perdurer

Cette fois-ci, c'est une petite entreprise lancée par ma chère amie Pascale Legault-Rioux. Sur la plateforme Instagram, elle a lancé sa petite boutique de vêtements usagés. La voir se lancer à pieds joints directement dans cette aventure fut une source d'inspiration et de motivation.

Je lui ai acheté quelques vêtements, un service impeccable et toujours satisfait à 100 %.

Allez la suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/perdurer/

Cœur frontières

Probablement, l'élément pivot qui a fait germer ce projet colossal dans ma tête ! Le pire, c'est que j'ai suivi sa page d'écriture sans trop me rendre compte que je la connaissais déjà un peu... Ce qui veut dire que ces écrits marquent et sont vraiment intéressants. 

Crois-moi, l'humaine fait du bien au cœur et sont sanglants et touchants !

Elle m'a fait comprendre que c'est parmi de partager ces textes avec toute l'humilité du monde et qu'il y a un public potentiel pour ces choses, car il y aura toujours un public pour nous lire. 

En plus dans mes grandes angoisses (ça arrivait de plus en plus que le projet prenait vie en coulisse), elle a répondu à quelques questions rassurant du même coup mes réticences.

Allez la suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/coeur.frontieres/

Gabryco

Là, tu vas me dire que j'en connais du monde inspirant. Moi, je te dirai que ce n'est pas avec un seul pommier en fleurs qu'on égayera le monde.

Mon amie Gabrielle Cadot est une artiste aux mille et uns talents époustouflants. Je te jure que souvent je me demande s'il y a quelque chose qu'elle ne sait pas faire. Elle partit sa petit boutique en ligne pour y vendre ces collages. 

Ils sont nombreux et très colorés. Sérieusement, il y en a pour tous les goûts.

Allez la suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Gabryco-101447421631153

Et, puis, sur Instagram : https://www.instagram.com/gabryco_collage/

Sinon, allez jeter un œil directement sur sa boutique Etsy

https://www.etsy.com/ca-fr/shop/Gabryco?fbclid=IwAR0pwZfvE-bw98ezC69WBfY0DRx6TYFauo1_H0yu24056NVnKXVffFeUWe8

Jeik Dion

J'y ai déjà fait référence ici-même sur le site, mais il avait bel et bien sa place ici parmi mes inspirants. C'est grâce à lui que je me suis lancé l'idée un peu folle de tenter d'écrire un texte par jour, car il utilise le même procédé pour faire mousser ses illustrations. 

Jeik est un bédéiste québécois créatif et plein de talent.

D'ailleurs, il a collaboré à la BD Alyss de Patrick Sénécal.


Allez suivre sa page Facebook (d'artiste) : https://www.facebook.com/JEIKDIONPRO 

Ou, allez le suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/jeikdion/

Sinon, vous pouvez aller acheter ces oeuvres sur son Etsy :

https://www.etsy.com/shop/JeikDion?fbclid=IwAR2Uem-0oIsr-No7O-02wtkzhHixVa-aTbBvMdEfSWKDh_SuifSy_yYArcU

Mes collaborants 

Mélodramatique

Il s'agit d'une très bonne amie qui m'a beaucoup aidé dans cette grande aventure que devient Fleur de textes. En effet, ce projet grandit plus il progresse.  Je lui envoie souvent de mes textes pour avoir ces impressions ou encore pour qu'elle corrige mes coquilles (ça arrive à tout le monde...).

Elle-même a son petit projet de son côté, une boutique de matériel d'art dramatique. Elle conçoit des outils ou des activités clef-en-main autant d'une beauté fulgurante que très facile d'utilisation.

Allez la suivre sur Facebook

https://www.facebook.com/M%C3%A9lodramatique-Mat%C3%A9riel-p%C3%A9dagogique-110094237821127

Et, puis, sur Instagram : https://www.instagram.com/melodramatique.prof/

Sinon, allez jeter un œil directement sur sa boutique Mieux enseigner

https://www.mieuxenseigner.ca/boutique/melodramatique?fbclid=IwAR3p0o6K4YXV-R62zr96DCz7G_Rn9E_KH8-eT3cCaPz8fiv9pX0d-UH8JcM

Octobre le mois des mots

Un évènement de création littéraire directement dans ma ville natale. À toutes les années, il.elle.s organisent d'incroyables concours.


Allez suivre leur page Facebook  : https://www.facebook.com/octobrelemoisdesmots

Ou, allez les suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/octobrelemoisdesmots/